Peu inspiré en début et en fin de match, le SM Caen est, malgré tout, parvenu à disposer du Amiens SC (2-1), samedi 8 août. Yacine Bammou a été le grand animateur de la soirée.
Battu par le Havre AC (1-2), tenu en échec par le Vannes OC (1-1-), le SM Caen se devait de montrer un visage enfin rassurant à l’occasion de son cinquième match de préparation qui l’opposait, samedi 7 août 2020, sur la pelouse du Stade d’Ornano, face au Amiens SC. Si Rémy Riou, Anthony Weber et Jessy Pi faisaient leur retour dans le onze aligné par Pascal Dupraz au coup d’envoi de la rencontre, ce sont bel et bien Yacine Bammou et Nicholas Gioacchini qui ont été les premiers à se mettre en évidence (12e).
Ils ont été imités, quelques minutes plus tard, par Kelian Nsona (17e). Les joueurs malherbistes ont vu leur domination enfin récompensée par la belle reprise de Yacine Bammou dans la surface de réparation (1-0 ; 30e). Deux buts en deux matchs pour l’ancien du FC Nantes ! Et le SM Caen a ensuite doublé la mise grâce à Kelian Nsona qui a profité d’un ballon en profondeur pour éliminer Yohann Thuram, le portier amiénois, et marquer son premier but en professionnel (2-0 ; 38e).
Une deuxième mi-temps moins fluide
🎥 Les trois buts de la rencontre face à @AmiensSC en vidéo 👇👇#SMCaen #TeamSMC #SMCASC pic.twitter.com/D1o5U8qSRr
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 8, 2020
Au retour des vestiaires, la frappe de Charbel Gomez, à l’entrée des seize mètres cinquante, est passée largement au-dessus des cages de Rémy Riou (51e) qui a été sollicité bien plus sérieusement par la tentative de Jayson Papeau (62e). Puis Yacine Bammou est passé tout près du doublé avec sa tête repoussée par le poteau (57e) et sa contre-attaque menée avec Kelian Nsona (74e).
Dominateur mais stérile, le SM Caen a laissé l’Amiens SC et Juan Ferney Otero revenir au score (2-1 ; 83e). « Tout le monde travaille bien. Collectivement, on doit être encore meilleur qu’on ne l’a été. Encore une fois, on est bon par séquence et, parce qu’il y a une passe, un contrôle intempestif, une erreur technique, on perd le fil » regrette Pascal Dupraz, l’entraîneur.
Il faut prendre conscience qu’on a beaucoup travaillé et que la préparation est difficile. Ce qui est valable pour toutes les équipes à cette époque de l’année.
Prochain rendez-vous : le 15 août et un déplacement au Mans pour le dernier match de préparation avant la reprise du championnat.
August 09, 2020 at 03:20AM
https://ift.tt/31wi6zv
Football. Branché sur courant alternatif, le SM Caen domine Amiens en amical (2-1) - actu.fr
https://ift.tt/3i8n2BU
Branché
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Football. Branché sur courant alternatif, le SM Caen domine Amiens en amical (2-1) - actu.fr"
Post a Comment