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Dans un futur bombardier, vieux et laid battent nouveau et branché - News 24

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Cela peut sembler défier la logique, mais le groupe d’élite d’hommes et de femmes qui ont piloté le B-2 Spirit ailé accepte les raisons de l’interdire lorsqu’un bombardier de nouvelle génération arrive en ligne.

« Dans mon esprit, il est en fait logique d’avoir le B-2 comme dernier candidat à la retraite », a déclaré John Avery, qui a piloté le B-2 pendant 14 ans depuis la base aérienne de Whiteman, dans l’ouest du Missouri. Lui et sa femme, Jennifer, ont été le premier couple à servir comme pilotes de B-2; elle a été la première femme à le piloter au combat.

L’armée de l’air y voit une question d’argent, de chiffres et de stratégie.

L’armée de l’air prévoit de dépenser au moins 55 milliards de dollars pour l’avenir d’un tout nouveau bombardier à capacité nucléaire, le B-21 Raider, tandis que dans le même temps, le Pentagone dépensera des centaines de milliards de dollars pour tous les autres éléments clés de l’arsenal nucléaire. armes de la nation. L’armée de l’air dépense également beaucoup d’argent pour de nouveaux chasseurs et des avions de ravitaillement, et comme le reste de l’armée, elle prévoit un budget de défense plus serré.

La viabilité du B-2 souffre du fait que seulement 21 ont été construits, dont 20 sont restés. Cela laisse peu de place dans la chaîne d’approvisionnement pour des pièces de rechange uniques. Il est donc relativement coûteux à entretenir et à voler. Il est également considéré comme de plus en plus vulnérable à la défense aérienne contre les menaces de guerre émergentes telles que la Chine.

Ensuite, il y a le fait que le B-52, entré en service au milieu des années 1950 et connu de l’équipage sous le nom de Big Ugly Fat Fellow, continue de trouver des moyens de rester pertinent. Il est équipé pour larguer ou lancer la plus large gamme d’armes de tout l’inventaire de l’Armée de l’Air. L’avion est si précieux que l’armée de l’air a sorti un B-52 de la tombe à deux reprises ces dernières années – il a sorti des avions longtemps retraités d’un ossature du désert de l’Arizona et les a remis en service actif.

Les bombardiers stratégiques occupent une place légendaire dans l’histoire militaire américaine, depuis les premiers jours de l’ancien Commandement aérien stratégique, lorsque l’Amérique et l’ex-Union soviétique étaient le seul moyen de tirer des armes nucléaires l’une sur l’autre grâce aux bombardements en tapis. du B-52 au Vietnam.

Développé secrètement dans les années 1980, le B-2 a été déployé comme une arme révolutionnaire – le premier bombardier à longue portée construit avec une technologie furtive ou évasive au radar, conçu pour vaincre la meilleure défense aérienne soviétique.

Cependant, au moment où le premier B-2 a été livré à l’armée de l’air en 1993, l’Union soviétique s’était désintégrée et la guerre froide était terminée. L’avion a fait ses débuts au combat lors de la guerre du Kosovo de 1999. Il a effectué un nombre limité de missions de combat au-dessus de l’Irak et de l’Afghanistan et n’a effectué que cinq missions de combat depuis 2011, toutes en Libye.

La dernière en date était une frappe de 2017, remarquable pour avoir emmené le bombardier le plus cher et le plus exotique du monde contre un mince camp de militants du groupe État islamique.

«Il a fait ses preuves au fil du temps», a déclaré le colonel Jeffrey Schreiner, qui a piloté le B-2 pendant 19 ans et est commandant de la 509th Bomb Wing à Whiteman, qui vole et entretient toute la flotte.

Mais après deux décennies de guerre et de soulèvements mineurs, le Pentagone se concentre principalement sur ce qu’il appelle la «  concurrence des grandes puissances  » avec une Chine émergente et une Russie émergente, à une époque de défense aérienne plus rigide exposant les vulnérabilités B-2.

Donc, l’engagement du Pentagone envers le bombardier du futur – le B-21 Raider. L’Air Force s’est engagée à en acheter au moins 100. L’avion est secrètement développé pour devenir un bombardier stratégique tout-en-un. Un prototype est en cours de construction, mais le premier vol n’est pas considéré comme probable avant 2022.

Les bombardiers sont légendaires, mais leurs résultats sont parfois regrettés. Un bombardier B-2 a signé des relations entre les États-Unis et la Chine en 1999 lorsqu’il a bombardé l’ambassade de Pékin à Belgrade, la capitale serbe, et tué trois personnes. La Chine a dénoncé l’attaque comme un « acte barbare », tandis que les États-Unis ont insisté sur le fait que c’était une grave erreur.

L’armée de l’air prévoyait de faire voler ses B-2 jusqu’en 2058, mais les retirera à la place lorsque le B-21 Raider arrivera dans cette décennie. Le B-1B Lancer, qui est le seul des trois types de bombardiers qui ne peut plus être utilisé nucléaire, prend également sa retraite tôt. L’Air Force propose de supprimer 17 des 62 Lancers dans l’année à venir.

Cependant, le B-52 continue de voler. Il est si ancien qu’il a laissé sa marque dans la culture pop américaine il y a plus d’un demi-siècle. Il tire son nom d’une coupe de cheveux en ruche des années 1960 qui ressemblait au cône de nez de l’avion, et l’avion figurait en bonne place dans la comédie noire de Stanley Kubrick en 1964, « Dr. Strange Love ».

Plus d’une fois, le B-52 semblait destiné à se démoder.

« Nous parlons d’un avion qui a été interrompu en 1962 sur la base d’une conception élaborée à la fin des années 1940 », a déclaré Loren Thompson, analyste de la défense au Lexington Institute, un groupe de réflexion de Washington.

Plutôt que de prendre sa retraite, l’armée de l’air prévoit d’équiper le monstre Boeing de nouveaux moteurs, d’une nouvelle technologie radar et d’autres améliorations pour le faire voler dans les années 2050. Il s’agira d’une plate-forme «à distance» à partir de laquelle des missiles de croisière et d’autres armes pourront être lancés depuis l’extérieur de la zone de défense aérienne ennemie.

Selon Thompson, l’Air Force fait un calcul simple: le B-52 coûte beaucoup moins cher à utiliser et à entretenir que le B-2 plus récent mais plus fin.

«Ils ont décidé que le B-52 était assez bon», dit-il.

Copyright 2020 The Associated Press. Tous les droits sont réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou distribué sans autorisation.




July 25, 2020 at 11:14AM
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